Accueil News Bienvenue dans mon cours d’occultisme!

Bienvenue dans mon cours d’occultisme!

0
0
491
Célèbre représentation du bouc de Mendes

Pourquoi ce Blog?

J’aurai hésité bien longtemps, chère lectrice, cher lecteur, avant d’ouvrir officiellement ce blog!

Il y a de cela des années, je commençais à mettre par écrit des observations, des synthèses, des expériences relatives à mes recherches sur l’ésotérisme, l’occultisme, la magie, la spiritualité. J’ai entassé les notes, les fichiers Word, les schémas, les classeurs; et j’ai perdu quelques feuilles, quelques fichiers, quelques classeurs au gré du temps et des déménagements!

Voilà bientôt cinq ans, je me suis alors lancé dans un vaste travail de compilation, regroupant mes écrits sous forme de « cours » thématiques. Je l’ai d’abord fait pour moi, afin d’y voir plus clair dans mes propres recherches, car c’est par la pédagogie que l’on met de l’ordre dans ses idées: ne dit-on pas « ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement »?

Le temps que j’achève mes « cours », il me fallut les mettre à jour de mes nouvelles expériences et découvertes. J’aurais pu alors me contenter d’en faire des éditions revues et corrigées; mais c’eût été vivre au XIXe siècle. Internet permet à quiconque de publier et de mettre à jour ses travaux à tout moment, et surtout, de les partager avec le monde entier.

Je n’ai jamais souhaité publier mes écrits sous forme d’ouvrages ou de monographies, en somme, je n’ai jamais voulu les faire éditer. A l’origine, mes « cours » n’étaient conçus pour aucun autre lecteur que moi-même. Mais l’idée de les publier sur un blog, de pouvoir ainsi les mettre à jour régulièrement, et pourquoi pas, de pouvoir échanger avec d’autres lecteurs, m’est progressivement apparue comme intéressante et juste. En effet, j’ai su tirer profit – et je tire encore souvent profit – d’un certain nombre de sites, blogs ou forums qui mettent gracieusement leurs informations à disposition. C’est donc un juste retour que de contribuer, à mon tour, à la diffusion de ce que je sais, et de ce que je crois savoir.

Voici donc pour la genèse de ce blog.
Je compte donc y diffuser mes « cours » ou « leçons » à titre principal, en y adaptant quelquefois le contenu pour une lecture synthétique. Je profiterai aussi du format très libre du blog pour y publier régulièrement des informations diverses sur l’occultisme, et pourquoi pas, des médias divers sur ce thème (livres, vidéos).

Assez parlé! Bonne lecture,

Fr. Kearan.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par coursoccultisme
Charger d'autres écrits dans News

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Se protéger (partie 3)

Nous allons voir à présent comment se protéger à moindre frais, avec du matériel que vous …