Accueil conseils Se protéger (partie 1)

Se protéger (partie 1)

Commentaires fermés
0
31

Rien de théorique pour l’instant, que du pratique!

Pourquoi « se protéger »? de quoi, de qui? S’il est quelque chose que j’ai découvert un peu trop tardivement dans mes pratiques occultes, c’est que tout est énergie, et que manipuler des énergies à longueur de temps, consciemment ou inconsciemment d’ailleurs, ça finit par créer un sacré bazar autour de soi!

Outre la nécessité de régulièrement « démêler les fils » pour y voir un peu plus clair, il est important de se protéger des forces et des énergies néfastes qui, inévitablement, finissent par nous assiéger. Ces forces trouvent leurs origines dans une multitude de choses: des énergies bloquées qui finissent par tourner en rond et par « mal tourner », de bas échos laissés, par exemple, par les anciens propriétaires des lieux que vous habitez, du parasitage d’entités ou d’un « mauvais œil » inconscient, provenant de quelqu’un de particulièrement envieux, haineux à votre encontre. Beaucoup plus rarement encore, et souvent plus grave, d’un véritable maléfice porté contre votre personne, par un ennemi; si ce dernier est un sorcier chevronné, le danger est réel.

C’est pourquoi il est très important de se protéger et de purifier régulièrement sa personne et son habitat. Cela vous débarrassera des mauvaises énergies les plus classiques, et les empêchera de venir alourdir et parasiter votre vie. En outre, une protection simple suffit à vous libérer d’un mauvais œil de jalousie et de haine, malheureusement très fréquent dans notre société, en retournant ces forces néfastes contre leur expéditeur-trice. Enfin, même en cas de véritable maléfice ou de maraboutage puissant, de simples protections donneront déjà du fil à retordre à votre ensorceleur, et vous permettront de gagner du temps pour organiser une riposte efficace.

La protection est donc indispensable dans la vie de tous les jours; inutile de dire qu’elle est vitale lorsque vous vous engagez sur les sentiers de l’occulte. Nous verrons très prochainement comment se protéger et comment purifier un espace ou une personne sans matériel particulier, ou avec quelques objets très simples et peu coûteux.

Fr. Kearan

Author: Jon Sullivan Public Domain https://pixnio.com/still-life/alter-candles

Author: Jon Sullivan
Public Domain
https://pixnio.com/still-life/alter-candles

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par coursoccultisme
  • Se protéger (partie 2)

    Les branches d’Eolh Eolh est l’une des runes les plus célèbres; c’est au…
  • Les sages conseils de Jules Boucher sur la pratique de la Magie

    Dans son Manuel de Magie Pratique (1992), Jules Boucher, après avoir expliqué la manière d…
Charger d'autres écrits dans conseils
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Se protéger (partie 2)

Les branches d’Eolh Eolh est l’une des runes les plus célèbres; c’est au…