Accueil conseils Se protéger (partie 2)

Se protéger (partie 2)

Commentaires fermés
0
17

Les branches d’Eolh

Eolh est l’une des runes les plus célèbres; c’est aussi la plus efficace pour se protéger des dangers, qu’ils soient physiques ou extra physiques. Il s’agit d’une sorte de croix aux branches pointant vers le haut, comme un bonhomme qui lèverait les bras au ciel; pendant longtemps, le symbole utilisé sur les téléphones pour indiquer la présence d’un réseau n’était autre qu´Eolh, coïncidence (ou pas) que je ne m’explique toujours pas.

Vous trouverez aisément une représentation de cette rune sur votre moteur de recherches favori. Eolh m´a été très utile en de nombreuses occasions et continue à me protéger. Il y a quelques années de cela, au cours d’un rêve lucide qui avait mal tourné, je me suis retrouvé confronté à deux « capuchoneux » qui avaient visiblement de bien mauvaises intentions à mon endroit. Je reviendrai sans doute sur ces mystérieux sbires encapuchonnés une autre fois. Toujours est-il qu’une simple visualisation d’Eolh suffit à les faire fuir, alors que l’affrontement s’annonçait terrible.

Visualiser Eolh (vous pouvez bien sûr vous aider en dessinant le signe dans les airs) vous protégera. Si vous entrez dans un endroit possiblement hostile ou dangereux, au niveau physique comme au niveau purement énergétique, Eolh sera votre armure! Cette rune fait reculer les entités mauvaises, écarte les énergies négatives et vous protège des dangers quotidiens. Si vous perdez le contrôle lors d’un rituel ou d’un voyage astral, Eolh vous permettra de vous recentrer tout en vous tenant à distance du danger.

Bien entendu, la rune peut être inscrite sur une amulette, un parchemin et on peut la combiner à d’autres runes pour en renforcer encore les effets. La grande croix d’Eolh, composée des quatre runes disposées aux quatre points cardinaux est un puissant artefac de protection. Eolh est souvent associée ou combinée avec la rune positive Wyn.

Nous verrons plus tard comment créer sans frais et sans sueur d’efficaces talismans. En attendant, je ne saurais que trop vous conseiller l’usage d’Eolh pour vous protéger efficacement dans vos activités occultes comme profanes.

Fr. Kearan

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par coursoccultisme
  • Se protéger (partie 1)

    Rien de théorique pour l’instant, que du pratique! Pourquoi « se protéger…
  • Les sages conseils de Jules Boucher sur la pratique de la Magie

    Dans son Manuel de Magie Pratique (1992), Jules Boucher, après avoir expliqué la manière d…
Charger d'autres écrits dans conseils
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Curiosité: les Farfadets de Berbiguier!

M. Berbiguier, et son ouvrage de 1400 pages sur les… farfadets (Les Farfadets, ou to…