Accueil Non classé Sorcier des Villes

Sorcier des Villes

0
0
58

Dans son Précis d’Occultisme (1909? rééd. 1976), René Schwaeblé décrit ainsi le « sorcier des villes », bien avant que la City Magick ou l’Urban Shamanism soient à la mode. Ce sorcier des villes, sous la plume de l’auteur, est une caricature du serviteur du mal; la façon dont Schwaeblé le décrit est tellement pittoresque qu’elle vaut d’être rapportée ici:

« Le sorcier des villes sort, de préférence, le soir. La lumière l’aveugle. La nuit, il respire largement, il se sent vivre, et voit des choses que les autres ne voient pas.

Le sorcier songe… Il caresse ses rêves favoris… Le Métal plus léger que l’air, la Pierre Philosophale, la Génération spontanée, l’Explosif… La Pierre Philosophale qui lui permettra d’acheter les consciences qu’il n’aura pu charmer, qui jettera les femmes à ses pieds… La Génération spontanée qui lui donnera des serviteurs fidèles, grâce à laquelle il créera des microbes assassins, les ferments empoisonneurs… Le Métal plus léger que l’air, sur lequel il voyagera, discret et rapide, à travers l’espace… L’Explosif, avec lequel il détruira les Palais de Justice, les Eglises… »

Fr. Kearan.

Horror Magic Night Witch Halloween Witchcraft

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par coursoccultisme
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Se protéger (partie 3)

Nous allons voir à présent comment se protéger à moindre frais, avec du matériel que vous …